Yin Yoga

7ac43ad7-9aec-4d27-adea-2ec848eb1615

Lieu « La Sarraz »   « Yverdon les Bains »  « Vevey »

REPRISE DES COURS   DèS LE LUNDI 26 AÔUT

 La Sarraz 2019-2020

Séances de 1h30

Lundi de 18h30 à 20h00  ( tisane à la fin du cours)

Château de La Sarraz (Salle Mandrot)

1. COURS D’ESSAI 30.-

2. COURS PONCTUELS 35.-

3. ABONNEMENT  (VALIDITE  6 mois )

Abonnement  10 cours  280.-

Remarque

Réduction de 10% pour étudiants, chômeurs, AVS

3. CONDITIONS DE PAIEMENT

Le paiement s’effectue avant ou dès le 1er cours
1) en espèce dans une enveloppe (avec votre nom, prénom et le montant)
2) par e-banking (détails ci-dessous)

INSCRIPTION

par email shiatsu.melaniepalin@gmail.com ou par téléphone au 076 762 11 76 

Coordonnées bancaires

Palin Mélanie , Yin Yoga

IBAN: CH91 0900 0000 1470 2315 4

Mélanie Palin – Grand rue 34 – 1315 La Sarraz


Yverdon les Bains 2019-2020

MARDI 18h à 19h15

ESPACE YOGA

Rue du Four 2

CH-1400 Yverdon-les-Bains

contact@espaceyoga.ch


Vevey 2019

Atelier 26 octobre samedi matin 10h à 12h15

Terre du Yoga , Av. de Corsier 6 Vevey 1800


Dates Ateliers YIN Yoga 2019

 La Sarraz :

9 février 2019  Samedi matin 10H à 12h

Château de La Sarraz, Salle Mandrot

Vevey : 

30 mars 2019 samedi matin 10h à 12h15

Atelier 26 octobre  2019samedi matin 10h à 12h15

Terre du Yoga , Av. de Corsier 6 Vevey 1800

Tarif 50.-

INSCRIPTION

par email shiatsu.melaniepalin@gmail.com ou par téléphone au 00 41 (0) 76 762  11 76

 

atelier_yinyang_2019_web

Le Yin Yoga est la synergie qui nous permet de puiser dans les propriétés curatives d’une pratique physique et énergétique.

Elle est spirituelle, tangible et pleine de ressource. Le Yin Yoga est un véhicule, une science subtile évolutive de l’expérience et de la transformation pour vous aider à mieux vous apprécier.

La posture devient moins une question d’alignement de l’extérieur mais plus centré sur le sentiment d’arriver à un état d’équilibre à l’intérieure. Le Yin est une pratique de «La patience» Nous maintenons les postures pendant des périodes plus longues que la plupart des formes courantes de Yoga asana et pendant ce temps dans les poses nous avons l’occasion d’entrer dans un dialogue avec nous mêmes. Cela peut être un défi intense à certains moments, nous voulons souvent faire quelque choses pour nous améliorer, nous étirer.

C’est pourquoi nous sommes venu à un cours de yoga, juste ?

Maintenant avec le Yin Yoga, nous entrons dans l’essence du non faire, approchant un état d’observation et invitant un état plus profond d’acceptation «arriver, plutôt que de s’efforcer ».                                                                                                                                            Pour quelqu’un qui est habitué au mouvement et à l’exercice, il se peut s’avérer plutôt frustrant !Les outils qui nous aident à rester dans cet état de passivité sont fondamentaux pour la pratique, la respiration, le temps, la gravité et la conscience. Tout peut être abordé de l’extérieur, mais ils peuvent aussi être incarnés de l’intérieure. Vous pouvez vous faire respirer de toutes sortes de façon fantastique ou vous pouvez vous laisser respirer librement. Vous pouvez régler un chronomètre et endurer les minutes qui passent comme un athlète qui se dirige vers la ligne d’arrivée ou vous pouvez vivre chaque moment qui se déroule. Vous pouvez faire de la gravité votre allié ou votre ennemie, la combattre avec effort et contrôler ou vous pouvez vous relâcher comme un enfant dans les bras de sa mère.

Physiquement, lorsque l’on reste longtemps dans des postures Yin, les tissus et l’arrangement énergétique changent, c’est considéré comme l’un des principaux avantages de la pratique.

Avec ce type de relâchement tissulaire, il peut y avoir une augmentation:

  • d’amplitude articulaire de mouvement
  • circulation sanguin
  • drainage liquide et lymphatique
  • un relâchement de la tension physique et émotionnelle

En plaçant notre corps dans une forme qui induit des sensations, nous pouvons éclairer notre part personnelle et devenir beaucoup plus clair sur qui nous sommes et comment nous pouvons vivre plus en accord avec notre sensibilité. Cette adaptation de la prise de conscience s’accompagne d’un échange durable. Les domaines où la tension est le plus souvent présente  sont fortement ressentis dans une pratique autour des articulations du corps. Les articulations sont des autoroutes de l’activité et de l’information, d’énormes quantités de choses se produisent ici.

Le sang, les nerfs, les os, les tissus conjonctifs et les muscles convergents et négocient l’espace et l’échange d’information, ils deviennent naturellement spacieux.

Un autre domaine où cela se produit à un niveau plus profond est celui du système nerveux autonome. Grâce à une pratique Yin incarnée, nous pouvons réellement nous brancher sur notre système nerveux central et permettre une facilitation plus douce des impulsions nerveuses, de la production et de la sécrétion d’hormones et de l’échange de fluides qui atténuera les symptômes d’une existence stressante.

Tous les styles d’asana de yoga (et toutes sortes d’autres pratiques de mouvement incarné) favorisent le flux d’énergie.Les pratiques Yang libèrent la stagnation dans l’énergie par le principe actif et les pratiques Yin libèrent la stagnation dans le flux d’énergie par une approche plus passive. Un mot que nous pourrions parfaitement échanger avec l’énergie est « la conscience ».

Le yin Yoga est un aspect du monde entier de l’asana et ne devrait pas être considéré comme une pratique complète. Si nous cherchons l’harmonie, nous devons trouver des moyens de soutenir la conscience de l’être du Yin avec l’expression de l’énergie du Yang. Le Yin donne au Yang le contenu d’expérience à travers lequel il peut s’exprimer tandis que le Yang soutient et déplace le cadre du Yin.

HISTOIRE DU YIN YOGA

Le Yin YOGA à été décrit comme une pratique nouvelle et pourtant tout aussi ancienne. Il a certainement été popularisé et marqué comme Yin seulement très récemment, mais quand on regarde la tradition de l’asana, il est probable que cette forme douce d’incarnation est très proche des préparations physiques originales entreprises par les méditants avant d’entrer profondément dans leur pratique.

Dans les textes anciens, tout ce qui est dit sur l’asana, c’est « sthira et Sukham » stable et confortable, ce sont des qualités très Yin.

Paulie Zink, qui a inspiré Paul Grilley et ses étudiants Sarah Powers et Bernie Clark. Ils ont écrit d’excellents livres, ils ont aidé à partager la lumière de leur styles d’enseignement et philosophies individuelles et également fait en sorte que le terme « yin Yoga «  ne puisse jamais être protégé par le droit d’auteur.

Diplômé 200h YA  Professeure de YIN YOGA

Yin Yoga teacher training par « Jade Wood »100h Lucerne Suisse

Yin Yoga teacher training  par « Jo Phee  &  Joe Barnett »  Yin Yoga fonctionnel par Paul Grilley