À propos

IMG_2557


Praticienne diplômée et certifiée par l’Association Suisse de Shiatsu, j’ai suivi ma formation de Shiatsu  sur 3,5 ans à l’école ISS à Genève, dispensée par Christophe Demaison, Barbara Frank et Dominique Eschle.
Diplômé du  « SHEN MASTER TRAINING « 2018
avec Jörg Schurpf  

Parallèlement je me suis formée à différentes techniques de shiatsu
Suzanne Yate (sage femme et praticienne de Shiatsu) « Genève » accompagnement de la grossesse.
Céline Kueny (Yin Shiatsu) « Zürich »
Valérie Gaillard (Shiatsu Masunaga) »Escuela de shiatsu Buenos Aires »
Muriel Rochat, Jörg SCHURPF (Shen Shiatsu Academy) « Shen master TRAINING 2017 »

Née en 1978 en Lorraine, j’ai fait mes études dans le tourisme et l’hôtellerie.  Je me suis expatriée à 20 ans dans plusieurs pays à la rencontre de différentes cultures.
Attirée par la culture Celte et la musique, l’Irlande fut le premier pays où je découvris le shiatsu. Migraineuse à cette époque, mes douleurs lombaires devenaient insupportables, je m’étais déjà dirigée vers le yoga et la natation afin d’y trouver un peu de soulagement.
J’ai commencé à recevoir des séances de shiatsu régulièrement, j’ai été agréablement surprise de me sentir beaucoup mieux dès la première séance et de terminer ma saison hivernale sans peines physique et d’avoir même retrouvé une certaine vitalité.
Convaincu par l’efficacité de ce traitement thérapeutique, J’ai commencé très vite  à me renseigner pour devenir praticienne de Shiatsu.
C’est en 2009 que je décide de venir en Suisse pour suivre ma formation de Shiatsu.

J’ai eu le plaisir de développer ma conscience corporelle et de m’enrichir grâce à ma pratique de yoga, Thai-chi, l’équitation et d’autres sports dynamiques.

Parce que le toucher ne s’improvise pas, et conformément à la réglementation de l’ASCA et RME je continue à me former régulièrement dans le but de vous apporter une prestation de qualité.

3507165554_96e1d74f16_o